À propos

Ce webjournal explore les approches pour exploiter et mieux saisir le déluge de données auquel nous faisons face quotidiennement. Que cela soit les dépenses publiques, le taux de chômage, votre réseau de connexions Facebook: designers, informaticiens et statisticiens cherchent à mieux appréhender notre monde à travers la visualisation de données, en les rendant plus compréhensibles et tangibles au plus grand nombre. Je publierai ici ce qui se rapproche de près comme de loin à la représentation et l'interprétation de données.

Ce blog est un plaidoyer pour les initiatives 'Open Data' (données ouvertes) et le 'data journalism' (journalisme de données). L'accès de données publiques ou privées au plus grand nombre, permet à n'importe qui d'analyser ces données et de trouver l'information qui leur est importante, de vérifier ou réfuter n'importe quelles déclarations. Cela représente pour moi un outil formidable pour la transparence et la démocratie et à travers ce blog, j'espère pouvoir vous le démontrer.

À mon sujet

Je m'appelle Duc, je vis en Suisse au bord du lac Léman. Je ne suis pas informaticien, ni statisticien, ni journaliste. Je possède un doctorat en génétique et je travaille actuellement en tant que 'quant' pour un hedge fund. Mon profil professionnel:

word cloud Duc


Lorsque je ne programme / tergiverse pas sur mon ordinateur ou que je ne lis pas / joue pas à des jeux stupides sur ma tablette - bref lors des (trop) rares moments que je ne passe pas à fixer un écran, j'aime cuisiner, faire de la guitare, voir des concerts, jouer au squash, à la pétanque, aux jeux de rôles et au poker.

Leave a Reply